Kin'Mes - Mercenaires de Menalt

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionPortailCalendrier

Partager | 

[Annulé] La candidature forcée de Shad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shad
Découpeur de Kralamoure
Découpeur de Kralamoure

Nom: --Shad--
Galon:
189 / 200189 / 200

Grade: Amaknéen

MessageSujet: [Annulé] La candidature forcée de Shad   Ven 24 Juil 2009 - 23:45

*Shad entra, ne trouvant personne il prit la décision de laisser un livre accompagné d'un parchemin*

Ces livres sont les premiers volumes de ma biographie écrite par le monsieur le comte Heurh
Certes ils ne contiennent pas l'intégralité de ma vie, certains passages doivent rester un mystère,
Je ne veux pas finir au bucher parce que l'on m'aura pris pour un fou.
Puisse ce livre ne pas finir dans la cheminé en ce rude hiver,
j'espère que mon histoire vous plaira
Mes très sincères salutations,
Shad

Deux livres étaient déposés à coté du grimoire.
voici le contenu des deux premiers tomes :

Citation:

Tome 1 : Entre ténèbres et lumière.

C’est par une nuit d’orage, veille de tempête, que commence cette histoire. Incarnam était vide, les habitants se préparaient au pire. Pourtant dans une maison près du lac, une femme, Ame Sonh, et son mari, Pouah, s’apprêtaient à vivre un heureux événement, la naissance de leur enfant. Ainsi, à minuit pile, l’enfant naquit. Alors que la tempête faisait rage dehors, le bébé poussa un cri plus puissant que les vents violents qui soufflaient contre les volets de la maisonnette. Le lendemain matin, la tempête était partie, et le nouveau né devint le centre d’intérêt du royaume. Pourquoi me demanderez-vous, parce qu’il était de sang royal. En effet, Ame Sonh est la sœur du Roi, Sauci Sonh, un gros bonhomme préférant la charcuterie à la compagnie des femmes. Lors d’une célébration en son honneur, l’enfant fut nommé Shad, sans doute à cause du contexte pendant lequel il est né. Une vielle légende raconte que c’est notre nom qui bâtit construire notre destin, et une fois de plus, la légende allait se vérifier.

Les années passèrent, Shad, comme chaque matin, se rendait chez le précepteur royal, où il apprenait les lettres, les mathématiques, et l’économie. Puis il partait sur le terrain d’entrainement, où il s’entrainait seul, contre des petits tournesols. Il reçut une très bonne éducation, toutefois, le jeune Shad s’ennuyait. En effet, il ne fréquentait que la haute société, qu’il trouvait totalement inintéressante et hors de son temps. C’est un petit matin, au mois de Fraouctor, alors qu’il se rendait chez son précepteur, qu’il fit la connaissance, de ce qui sera plus tard, son meilleur ami. Un petit lapino le suivait dans les hautes herbes. Etonné, Shad s’arrêtât, le prit dans ses bras, l’air stupide de la créature l’amusait, il décida de l’adopter, et ils repartirent ensemble. Le lapino, nommé Ross en référence aux contes d’Amakna du célèbre Mang Ha, l’accompagnait partout où il allait, ils étaient inséparables. Le petit lapino semblait tout aussi instruit que Shad, il faut dire que lui aussi, il suivait les cours du précepteur avec attention, ce dont tout le monde s’étonnât.

Shad grandissait, néanmoins, alors que tous les enfants de son âge avaient un dieu envers lequel se dévouer, lui préféra remettre ce choix à plus tard. Il émit le désir de parcourir Amakna avec Ross. Ainsi il partit à l’aventure, il voulait voir le monde, entendre les contes et légendes des autres régions, et visiter les grandes cités. Ils dirent adieu aux villageois, et partirent pour la grande cité de Bonta. Au bout de 3 jours de marche, ils étaient enfin à la porte de la ville. Epuisés, ils décidèrent de se reposer dans une taverne. De nombreux ivrognes étaient déjà devant le comptoir et leur langage ressemblait fortement à celui d’étranges gobelins qu’on peut apercevoir dans les montagnes. Notre petit aventurier et son lapino louèrent une chambre à une auberge non loin de là, et partirent se coucher. Après cette courte nuit, ils visitèrent la ville et se rendirent à la bibliothèque. Il y avait de nombreux livres qui faisaient références aux œufs de dragon, les dofus. Shad, intéressé par leur puissance, et s’ennuyant un peu trop dans cette ville, décida de partir à leur recherche. Ainsi accompagné de Ross, ils tuèrent de nombreux monstres, dans l’espoir d’en voir tombé un. Durant plus d’une semaine ils vinrent massacrer chaque jour le terrible Dark Vlad et son dopeul, mais au fil du temps un nombre incroyable d’aventurier s’y présentait et nos deux protagonistes partirent au sud d’Amakna, sur une petite île, où se trouve la nouvelle demeure du Dragon Cochon. Ce dernier étant aussi généreux que l’hôte de la forêt maléfique, c’est bredouille qu’ils repartirent se battre contre les gardiens des donjons. Depuis le jeune Shad totalise un grand nombre de faits d’arme, dont le bottage de cul spectaculaire d’un macaque forgeron sur une île paradisiaque et l’émasculation d’un affreux renard sur l’île de Pandala.

Et puis un jour, quelque chose d’inattendu se produisit, quelque chose qui allait bouleverser son destin. Un messager en provenance d’Incarnam lui apporta une lettre. Il y apprit que son oncle était gravement malade, et qu’il souhaitait être entouré de toute sa famille avant sa mort. Shad, toujours accompagné de Ross, repartit au plus vite vers Incarnam, tenir compagnie à son vieil oncle mourant. Arriver sur le rocher flottant, il se rendit au palais, et assista à une scène étrange. Bui et Cana Sonh, fils héritiers du roi, se battaient en duel pour déterminer qui lui succéderait. C’est à ce moment que tout bascula, une terrible idée traversa la tête de Shad, il attendit que les deux duellistes, essoufflés et blessés, baissent leur garde, et il se dirigea vers eux, armé d’une épée pour les transpercer. La terrible idée qu’il eut, c’était de tuer les deux seuls héritiers pour devenir Roi. Il n’y eut aucun témoin de la scène, si ce n’est Shad lui-même, qui dit être arrivé trop tard.

La mort des deux héritiers acheva le Roi, qui mourut après avoir poussé un cri effroyable, des larmes de sang auraient même coulé. Et ainsi, puisqu’une femme ne peut pas porter la couronne, c’est Shad qui fut désigné pour devenir le nouveau souverain d’Incarnam. Son plan avait fonctionné et il s’en réjouissait déjà. Toutefois, avant d’être Roi, il devait devenir disciple d’un des dieux, ce qu’il n’avait toujours pas fait. Ne voulant pas se décider, il fit bâtir une statue de chaque dieu pour pouvoir les appeler, et passa un pacte avec eux. Shad pourrait être disciple de chacun des dieux, s’il acceptait que les nouveaux disciples puissent venir s’entrainer sur son territoire. Il accepta, pensant que ça repeuplera son royaume. Pour son couronnement il choisit d’apparaître sous la forme d’un disciple d’Eniripsa. Des rumeurs disent que c’est en remerciement à la déesse qui l’aurait soigné elle-même après une grave chute de dragodinde. Toutefois la raison est ailleurs, en se présentant comme un guérisseur, Shad jouissait d’une grande popularité.

Le nouveau roi semblait aimer son peuple, il organisait de nombreuses séances de doléances, rendait visite aux pauvres et aux déshérités, offrait des jouets aux enfants, et mit en place un terrain d’entrainement en réponse au pacte fait avec les dieux. Puis un jour, un de ses conseillers lui fit part d’une nouvelle à laquelle il ne s’attendait pas. Un petit groupe de personnes, peu communicatif était responsable du dépeuplement des champs et des forêts ainsi que de la baisse des prix des ressources de base dans les hôtels de vente. Ce petit groupe, appelé tob, était de toute évidence nuisible, et Shad décida de mettre fin à leurs actions. Il s’adressa alors à un grand maître d’arme nommé Malvador. Il était responsable d’une puissante armée, qu’il mit au service du Roi. Ainsi, ils n’eurent aucun mal à se débarrasser de ces tobs, qui prirent la fuite vers Astrub. La guerre des tobs fut condamnée par Fallanster, qui se retrouvait désormais avec une population nuisible sur son territoire (comme si la population déjà présente n’était pas suffisamment nuisible). Après cette guerre, la popularité du roi ne cessa d’augmenter, toutefois, il semble que le roi ait des projets de conquête, et se préparait à de nouvelles guerres. Derrière ce visage se cache un démon, partagé entre ténèbres et lumière.

Citation:

Tome 2 : Lhyve Bokse le farceur : Voyage au cœur de l’Irréel

Introduction

Dans ce deuxième tome, nous allons revoir la théorie des multivers grâce aux témoignages de Shad. Comme vous le savez cher lecteur, il existe plusieurs mondes, dont celui où nous vivons. Certains de ces mondes sont semblables, et d’autres très différents. L’Architecture complexe des indique que l’existence de notre monde dépend d’un autre monde qui lui-même en dépend d’un autre et ainsi de suite. Et c’est dans ce monde duquel nous dépendons que Shad ce serait rendu.

Chapitre 1 : La connexion

Ce monde, nommé Irréel, est plus complexe que celui dans lequel nous vivons Pour s’y rendre, Shad fut contacté par l’un des dieux de cet univers, appelé Lhyve Bokse. Il décrit cette entité comme blanche, en forme de boite avec des petites lumières rouges qui clignotent comme les guirlandes des sapins de nowel. Il semble qu’une connexion s’établit avec ce monde quand les lumières du dieu se mettent à scintiller de manière discontinue. Nous ne savons pas comment reproduire ce phénomène depuis notre monde, mais il semblerait que pour certaines personnes, ce ne soit pas nécessaire. En effet, certain auraient une prédisposition au contact avec les dieux de l’Irréel. D’après ce que nous a dit Shad, il y aurait 56 cas de personnes prédisposée.

Chapitre 2 : les transports

Une fois la connexion établie, vous vous trouvez transporté dans un monde à première vu similaire au nôtre. C’est en sortant de la petite maisonnette que vous comprendrez votre erreur de jugement. Il n’y a pas de dragodindes ! Et oui, les habitants de ce monde utilisent des charrettes en fer de taille variable pour se déplacer, plus rapide, mais plus bruyant que nos dragodindes. Pour faire fonctionner leurs charrettes, ils ne donnent pas de poisson, ils se servent d’un étrange liquide, qui apparemment, n’a pas une très bonne odeur. Ce liquide serait fait à partir de pets de trooll. Il n’y aurait apparemment qu’un seul zaap, que peu de personnes utilisent, et servant uniquement à se rendre sur d’autres mondes. Ces privilégiés sont suivis dans leurs missions d’exploration par un dénommé Camera Mane (certainement un membre de la famille de Supère Mane, un héros de leur monde). Je développerai plus amplement dans un autre volume les expéditions menées à partir de ce zaap car elles ne concernent pas spécifiquement le monde Irréel.

Chapitre 3 : Les combats et agressions

Pour en revenir à ce monde donc, Shad a remarqué que rare sont les personnes armées, ne serait-ce même que de simple dagues. Personne ne tue les oiseaux ou autres animaux, de même qu’il n’y a aucun vendeur à la criée. La plupart du temps les agressions sont verbales, et si ça dégénère on se contente de frapper avec les poings sans sortir sa hache. C’est un monde bien barbare et assez peu évolué au niveau du combat (sauf dans certaines zones bien distinctes).

Nous savons encore bien peu de choses sur ce monde, mais nous espérons que les voyages réguliers de Shad nous permettrons d’accroitre nos connaissances.

Il y avait également trois autres tomes, qui sont pour le moment verouillés par un cadenas, et une petite note:

Merci de rapporter ces livres à la bibliothèque d'Amakna, sous peine de devoir payer des frais de pénalité.
Pour les trois tomes verouillés, je vous délivrerai la clé en main propre quand j'en aurai le temps, vous avez je pense tout le nécéssaire actuellement pour me juger

Il laissa également un petit mot sur le grimoire (tant qu'à faire, on va l'utiliser, et puis il en laisse des choses lui, va falloir ouvrir un entrepôt là)
Mes motivations ?
Aucune, on m'a forcé Elles sont nombreuses, tout d'abord j'ai toujours rêvé d'être mercenaire, même si les ailes en bois ça brûle, et puis un de vos chefs a réussi à me persuader en me menaçant avec son marteau avec des arguments implacables. Je suis très attiré par l'argent, d'ailleurs je veux bien un premier virement par chèque avant la fin du mois. Et puis j'ai un talent d'animation, en effet avec moi les gens paniquent bougent vers la mort un but commun. En me prenant dans vos rang, vous avez tout à y gagner (pensez surtout à investir dans les potions de correction, ça m'évitera de faire des ratures la prochaine fois)

[HRP] Non mais rien quoi, tout est dans le RP, enfin l'utile, l'essentiel, le gros[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Fire-river
Plumeur de Tofu Royal
Plumeur de Tofu Royal

Nom: Fire-river
Galon:
137 / 200137 / 200

MessageSujet: Re: [Annulé] La candidature forcée de Shad   Sam 25 Juil 2009 - 0:11

Annonce nous quand tu voudras lancer les votes.

Il salua Shananas et sortit de la maison.
Shad
Découpeur de Kralamoure
Découpeur de Kralamoure

Nom: --Shad--
Galon:
189 / 200189 / 200

Grade: Amaknéen

MessageSujet: Re: [Annulé] La candidature forcée de Shad   Sam 25 Juil 2009 - 11:52

Je lance Amstrong les votes (oui c'était ma petite blague du matin)

Notons que je ne vois aucun commentaire des personnes m'ayant forcé à faire ma candidature. Tout simplement inadmissible, que dis-je, Scandaleux !
Roky-karu-cafe
Amaknéen Banni

Nom: Roky-Karu
Galon:
137 / 200137 / 200

MessageSujet: Re: [Annulé] La candidature forcée de Shad   Dim 26 Juil 2009 - 22:02

Après une lecture de toutes les candidatures, je pris la plus chiante à lire ...celle du Roi Shad...

"Tu as beau être le roi, pas de pitié ! Même si je te suis ton plus fidèle !"

Puis je pris ma plume, et y ajoutai :

Citation:
Bonsoir à toi Shad, mon ami. Tu as été forcé ... par deux Kin'mes ... bon je leur réglerais leur compte... bon sinon candidature très complète, lance le vote quand tu veux !

Bonne chance

Roky-karu-cafe, Chef Publicitaire, Le Feca dans un corps de Iop, Fidèle du roi Shad.

Puis j'en pris la suivante.
Roky-karu-cafe
Amaknéen Banni

Galon:
137 / 200137 / 200

MessageSujet: Re: [Annulé] La candidature forcée de Shad   Lun 27 Juil 2009 - 10:27

(( vote lancé ! bonne chance ! ))
Roky-karu-cafe
Amaknéen Banni

Galon:
137 / 200137 / 200

MessageSujet: Re: [Annulé] La candidature forcée de Shad   Lun 27 Juil 2009 - 21:31

Après un coup d'état raté ... je pris la route de la maison mercenaire, pour y donner des résultats de vote. Je pris la candidature de Shad, le tout puissant, et y ajoutai à la suite :

Citation:
Re'bonsoir Shad, j'ai le malheur de t'annoncer que le conseil a apprécié ta candidature ... après ce magnifique coup d'état raté, tu peux avoir un entretien. Contacte moi tes disponibilités, même si je les connais parfaiement.

Bravo, et à tout de suite.

Roky-karu-cafe, Chef Publicitaire, Le Feca dans un corps de Iop, Fidèle Shadien.

Puis, je pris la dernière candidature concernée.

[Annulé] La candidature forcée de Shad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1